Question pour des érudits mélomanes
m***@gmail.com
2017-06-10 17:26:40 UTC
Bonjour amis "mélomanes".. entre deux avions et une petite visite
sur ce cher Forum , que hélas, je ne côtoie plus que très sporadiquement
... et oui...travail à l'étranger ( Suéde, Roumanie etc ..)
Bon ma question, (car il s'en trouvera bien un , pour me donner la réponse.)
Le Film HHhH ( Himmlers Hirn heißt Heydrich) contant l'opération commando visant
à tuer Heydrich à Prague, comporte une scène musicale qui m'a littéralement
émue... oui.. c'est celle ou l'on entends l’infâme bourreau Nazi accompagner son
fils jouant du piano , au violon ( Heydrich était un fin musicien , l'horreur se joignant à l'art musical ) . est ce que quelqu'un pourrait ( en ayant vu cet excellent film ) m'indiquer la référence de ce morceau ? Merci .
Julien
Alain CF
2017-06-14 20:27:40 UTC
Post by m***@gmail.com
[...]
Bonsoir,

Désolé, je ne l'ai pas vu. Un lien vers un extrait vidéo serait bienvenu.

Pour l'histoire d'Heydrich, j'en suis resté à Fritz Lang (Les bourreaux
meurent aussi, musique originale par Hanns Eisler), et naturellement le
Mémorial pour Lidice de Martinu.
Alain CF
j***@gmail.com
2018-11-09 22:39:24 UTC

Il s’agit du 3ème Mouvement de la 4ème Sonate en Ré Majeur de G.F.Häendel, HWV371 !
Une merveille...

Très bonne soirée à vous,

Jean Barragan
Gerald
2018-11-10 00:49:22 UTC
Il s'agit du 3ème Mouvement de la 4ème Sonate en Ré Majeur de G.F.Häendel,
HWV371 ! Une merveille...
Quelle est la question ?
Gérald
Elephant Man
2018-11-10 08:57:45 UTC
Post by Gerald
Il s'agit du 3ème Mouvement de la 4ème Sonate en Ré Majeur de G.F.Häendel,
HWV371 ! Une merveille...
Quelle est la question ?
----
De <***@xxxx>
Sujet Question pour des érudits mélomanes
Date 10/06/2017 à 18:26
Groupes fr.rec.arts.musique.classique

2017, c'est pas si vieux :)
Gerald
2018-11-10 10:48:54 UTC
Post by Elephant Man
2017, c'est pas si vieux :)
'ffectivement ! Mais est-il/elle (Julien ou Martine ?) encore en vie
quand même ? Sinon la réponse est Requiem ?
Gérald
Olivier Miakinen
2018-11-10 12:08:54 UTC
Post by Elephant Man
Post by Gerald
Quelle est la question ?
[...]
Date 10/06/2017 à 18:26
[...]
2017, c'est pas si vieux :)
Ça l'est suffisamment pour que la question ait disparu de la plupart
des serveurs de nouvelles, et que donc y répondre *sans* citer la
question provoque une incompréhension bien naturelle.
Olivier Miakinen
Elephant Man
2018-11-10 12:24:21 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Elephant Man
Post by Gerald
Quelle est la question ?
[...]
Date 10/06/2017 à 18:26
[...]
[...]
D'abord j'ai tout le fil sur Nemo :)
Ensuite, c'est à Google Groups qu'il faut se plaindre, avant quand on
répondait ça citait automatiquement le message précédent, plus
maintenant.

Et décidément, je refais suivre sur fr.usenet.divers, je trouve que c'est
un peu vide.

Julien "Rocco Siffredi" Barma
2018-11-10 11:21:26 UTC
Post by j***@gmail.com
Bonjour,
Il s’agit du 3ème Mouvement de la 4ème Sonate en Ré Majeur de G.F.Häendel, HWV371 !
Une merveille...
Très bonne soirée à vous,
Jean Barragan
Merci .....mais? je comprends pas..j'ai posé cette question il y a
des mois ... En tout cas super ..j'ai la réponse !