Ne te frappe pas le coeur,
Camille Durufle
2018-03-14 07:31:37 UTC
ce n'est pas là qu'est le génie.
Gerald
2018-03-14 08:19:32 UTC
Post by Camille Durufle
ce n'est pas là qu'est le génie.
Un vieux jeu de cour d'école consistait à remplacer coeur par cul dans
les phrases ou les expressions les plus connues... c'est incroyable à
quel point ça marche à tous les coups ! Je ne sais pas si la
localisation à laquelle tu penses s'adapte aussi bien...

Si tu veux, faire mon bonheur, Marguerite...
Rodrigue as-tu du coeur...
Panisse, tu me fends le coeur...
le coeur sur la main
À coeur perdu
Un haut-le-coeur

et ça marche dans l'autre sens, de manière tout à fait charmante :
Un coeur de bouteille
Un coeur de basse-fosse
Coeur par dessus tête
il se présente "coeur-nu"...

:-)
Gérald
GhostRaider
Y'en a trop à lire, ça me donne mal au coeur...
Gerald
2018-03-15 03:01:41 UTC
Post by GhostRaider
Y'en a trop à lire, ça me donne mal au coeur...
Oui, je sens bien que tu en as plein le coeur, mais c'est tellement plus
charmant que d'en avoir plein le c... :-)
Gérald
GhostRaider
2018-03-15 10:08:16 UTC
Post by Gerald
Post by GhostRaider
Y'en a trop à lire, ça me donne mal au coeur...
Oui, je sens bien que tu en as plein le coeur, mais c'est tellement plus
charmant que d'en avoir plein le c... :-)
La bouche en coeur, à coeur vaillant, rien d'impossible !